Assistance & Support

  • Categorie: Administration des Systèmes, Assistance à l'utilisateur, Prise en main à distance
  • Clients / Utilisateurs: TPE, PME, Indépendants, Administration publique locale, Association
  • Intervention: Dès que possible, J+1 au plus tard
  • Prestation: Prépayée, décomptée au temps utilisé
  • Fiche produit: Assistance & Support (PDF)
  • En pratique: N'importe quel collaborateur demande simplement une intervention sur n'importe quel sujet (informatique). Un technicien support prend sa demande en charge sous forme de hoitline avec une prise en main à distance.

Quel est l'intérêt d'un forfait support en informatique prépayé ?

Vos outils et systèmes informatiques sont des objets d'une grande complexité et sont au coeur de votre entreprise. Leur utilisation nécessite de plus en plus de compétences propres et vos collaborateurs peuvent se sentir dépassés, voire, être en difficulté sans vous en informer. opter pour un contrat de support auprès d'une entreprise spécialisée est nécessaire. Découvrez vite comment en profiter.

  • Vous décidez d'un temps de support à affecter :
    Vos collaborateurs le savent dès le début. Vous pouvez allouer du temps pour toute l'entreprise, ou bien service par service, ou encore bureau par bureau. Aucune surprise, vous pouvez continuer à travailler en toute sérénité car vos collaborateurs bénéficient d'une assistance informatique ouverte de 09h00 à 19h00 du Lundi au Vendredi. Nous nous adaptons, une astreinte est possible la nuit, le week-end. Un support informatique dédié juste pour vous !

  • Aucune limite :
    Nous reconduisons le temps inutilisé chaque année, sans limite de durée. Vous ne payez que ce que vous consommez, intervention par intervention.

  • Un rapport détaillé :
    Après chaque intervention, vous recevez un rapport complet pour vérifier si vous êtes satisfait de notre action. Ce dernier comprend :
    • L'assistance générale produite, qui permet à vos collaborateurs de sortir d'une situation difficile.
    • Le conseil orienté Business, qui est prodigué par l'intervenant pour améliorer l'usage des outils.
    • Un rapide bilan technique, qui vous permet de savoir si l'ordinateur est adapté aux besoins de l'utilisateur.

Comment mettre en place le support informatique en entreprise ?

Tout d'abord, votre chargé d'Affaires estimme avec vous vos besoins.
Ensuite, vous recevez une note explicative à diffuser aux collaborateurs à qui vous souhaitez faire profiter du support.
Enfin, il ne reste plus qu'à nous appeler au 02 98 92 77 80 ou à demander une intervention. S'il n'est pas disponible immédiatement, l'intervenant en charge de votre suivi vous recontacte au plus tard J+1.

Qu’est-ce qui différencie la maintenance et l’assistance informatique ?

La maintenance est dédié à la réparation et à l'entretien du matériél. Renseignez-vous ici.

L’assistance est orientée utilisateurs, elle est réservée aux petits tracas, inévitables dans les entreprises.
Elle vous sera précieuse si vous avez du mal à utiliser un nouveau matériel, à mettre à jour votre antivirus, ou à un configurer un logiciel.