Maintenance & Télémaintenance

  • Categorie: Administration des Systèmes, Maintenance informatique
  • Clients / Utilisateurs: TPE, PME, Indépendants, Administration publique locale, Association
  • Intervention: J+1, à partir de
  • Prestation: Abonnement illimité, jusqu'à 48 mois
  • Fiche produit: Maintenance & Télémaintenance (PDF)
  • En pratique: Si votre matériel tombe en panne, pas de dépense imprévue car les pièces, la main d'oeuvre et les frais de déplacement sont pris en charge.

Quels sont les avantages d'un contrat de maintenance informatique ?

Le système informatique peut être la plus grande force d'une entreprise, lorsqu'il permet aux collaborateurs de travailler dans de bonnes conditions et de gagner du temps. Mais il peut également être leur talon d'Achille : pour éviter les piratages et les dysfonctionnements, avoir un contrat auprès d'une entreprise de maintenance informatique est nécessaire. Découvrez vite ses avantages.

  • Un moyen de réduire les coûts:
    Du matériel endommagé par une surchauffe, un ordinateur qui décide de ne plus s’allumer du jour au lendemain, une brèche de sécurité, des fichiers pris en otage par des hackers, voici quelques-uns des risques auxquels vous exposez votre entreprise si vous faites l’impasse sur la gestion d’intervention informatique. L’interruption d’un système informatique engendre une grande perte d’argent pour une entreprise mais la réparation des dégâts coûte également très cher. Afin d’éviter ces désagréments vous devez les anticiper. La maintenance informatique est donc indispensable !

  • Un atout compétitivité:
    La panne d’un parc informatique peut engendrer de nombreuses complications au sein d’une entreprise comme la perte d’argent, de productivité et de données. Un contrat de maintenance informatique, vous permet d’optimiser l’utilisation de votre parc informatique. Les machines tournent mieux, les logiciels fonctionnent sans accroc, le réseau internet est en pleine forme et les imprimantes ne font jamais grise mine. Résultat : vous gagnez du temps et de la tranquillité d’esprit !

  • Une prestation adaptée à votre activité:
    Le contrat de maintenance informatique est bien plus qu'une simple garantie sur site et s'adapte à vos besoins et à vos contraintes.
    • La maintenance curative sert à aider, en cas d’urgence, la reprise d’activité après une panne ou un dysfonctionnement.
    • La maintenance préventive met en place les actions nécessaires pour optimiser votre système informatique.
    • La maintenance évolutive, quant à elle, vous permet de savoir quelles nouvelles technologies mettre en œuvre pour vous adapter aux évolutions de l’informatique.

Pourquoi est-il important d'effectuer une maintenance informatique en entreprise ?

En premier lieu, le 'do-it-yourself', cela ne fonctionne pas, sauf si vous avez déjà un service informatique interne, bien organisé et correctement dimensionné.
Parce qu'ensuite c'est économique car il y a de meilleurs retours sur investissements.
Bien entendu, aussi, parce que celà permet d'éviter le pire : la rupture de service ou de production.
Enfin, parce que c'est tout simplement essentiel pour rester compétitif.

Qu’est-ce qui différencie la maintenance, le dépannage et l’assistance informatique ?

La maintenance : nécessaire pour prévenir les problèmes
Un système informatique, c’est comme une voiture, pour qu’il fonctionne le plus longtemps possible, il faut l’entretenir. En faisant appel à une entreprise de maintenance informatique vous évitez les pannes et dysfonctionnements et les frais importants qu’ils peuvent occasionner. La maintenance peut être matérielle ou logicielle. La maintenance informatique est réalisée soit à distance soit au sein de l’entreprise.

Le dépannage : en cas de défaillance
votre réseau internet fait grise mine ou une de vos machines a été contaminée par un virus ? Quand tout va mal, n’essayez pas de résoudre les problèmes vous-même, vous pourriez aggraver la situation et perdre du temps de travail. Pour cela, demandez une intervention.

L’assistance : pour les petits soucis du quotidien
L’assistance informatique est réservée aux petits tracas, inévitables dans les entreprises. Elle vous sera précieuse si vous avez du mal à utiliser un nouveau matériel, à mettre à jour votre antivirus, ou à un configurer un logiciel. Nous intervenons généralement à distance, pour permettre une résolution rapide des problèmes. En effet, l’assistance informatique est une option du contrat de maintenance. Elle est toutefois indispensable pour rester performant. Renseignez-vous.